Clinique Mon Téton

Clinique Spécialisée en Dermopigmentation des Seins, Aréole et Mamelon 3D

Homme & Femme

Micropigmentation des Seins, Aréole et Mamelon 3D

La dermopigmentation réparatrice, appelée également dermopigmentation médicale (ou tatouage paramédical) ou dermopigmentation corrective ou dermopigmentation esthétique, est un procédé qui nécessite de la dextérité, une grande expérience dans le domaine et une sélection rigoureuse des pigments. Elle est utilisée pour corriger les séquelles de certaines interventions chirurgicales ou de certaines maladies ou d’atténuer les effets de la dégénérescence et des affres du temps. 

Une Clinique à l'approche Humaine !

Un Téton pour se reconstruire !

Lorsque le cancer se pointe,  la médecine accomplit chaque jour des miracles avec la maladie. Par contre, en pratiquant une mastectomie, il est fréquent que la femme doive faire un deuil de son aréole et  de son mamelon.

Après la reconstruction mammaire, les stigmates du cancer demeurent, douloureux souvenir de la maladie.  Il existe une dernière étape dans le processus de la réappropriation de son corps et de sa féminité : le tatouage 3D du mamelon et de l’aréole,  qui  recrée visuellement la forme et les volumes.

Cette étape est encore trop négligée par la médecine, souvent par manque de connaissance. Se réconcilier avec son corps est pourtant une étape primordiale dans le processus de la guérison psychologique.

Grâce à la dermopigmentation paramédicale, appelée également tatouage paramédical, tatouage en 3D, dermopigmentation réparatrice, pigmentation correctrice 3D ou dermopigmentation corrective, qui se veut une technique complémentaire à la reconstruction mammaire, il est possible de tatouer un mamelon et une aréole en trompe-l’œil et de chlore cette étape de votre vie.

Cette technique nécessite de la dextérité, une grande expérience dans le domaine de la pigmentation paramédicale, des connaissances dans le domaine médical et une sélection rigoureuse des pigments. Plus important encore, elle nécessite des qualités humaines hors du commun.

Dans cet esprit et motivées par des valeurs profondes Johanne Bérubé, esthéticienne et master reconnue dans le domaine de la dermopigmentation depuis plus de 30 ans et Karina Osorio, infirmière depuis plus de 16 ans qui a un énorme bagage d’expérience en accompagnement dans les urgences et en soins médico-esthétique, ont décidé de redonner au suivant.

 

C’est sous le charme de l’une de l’autre et étant au même diapason qu’elles ont mis en commun leurs expériences personnelles et professionnelles afin de mettre sur pied la Clinique Mon Téton, une clinique qui valorise un milieu et une approche humaine qui se veut la jonction entre le médical et l’esthétique et ce, au bénéfice des clientes.  

Ayant eu toutes les deux un diagnostic de cancer à des stades différents, ces deux survivantes, sont au fait du parcours ardu que chacune doit surmonter de l’annonce du verdict à la guérison, elles sont donc en mesure de comprendre vos craintes et de vous accompagner dans ce processus.

Malheureusement, peu de professionnels de la santé connaissent  cette technique même si  la reconstruction mammaire et la pigmentation de l’aréole en 3D et du mamelon vont de pair.

Fondation Cancer du Sein du Québec

Première Clinique Spécialisée !

La Clinique Mon Téton  est la première clinique au Québec 100% dédié exclusivement à cette technique complémentaire à la reconstruction mammaire.

Cette clinique, pensée et conçue par Johanne Bérubé et Karina Osorio, se distingue de par leurs expériences complémentaires. Notre clinique englobe les volets de l’esthétisme et du médical. Vous êtes donc entre bonnes mains. Il s’agit rien de moins que de l’union de la beauté et de la santé. 

Guidées par un grand souci pour l’excellence,  nous nous sommes données comme mission de prodiguer des prestations de qualité selon les plus hauts standards, le tout en veillant à votre confort et à votre bien-être, et ce avec un accompagnement personnalisé, respectueux et empathique.

Comme chaque corps est unique, nos prestations le sont aussi. Nous vous offrons une écoute attentive et respectueuse, un regard expérimenté et attentif sur votre corps,  des pigments adaptés à votre peau, des conseils pour votre cheminement et des retouches.

Travaillant en étroite collaboration avec des médecins spécialistes et diverses associations, nous à même de constater les bienfaits physiques et psychologiques que nos prestations procurent.

Il faut savoir que nos prestations s’adressent  également aux hommes touchés par le cancer.

30 ans d'expérience

Plus de 15,000 réalisations en dermopigmentation

Johanne et Karina sont impatiente de vous rencontrez...

Nos Parcours...

Johanne Bérubé

Master en dermopigmentation et esthéticienne de formation, Johanne Bérubé, possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la dermopigmentation.

Elle transmet sa passion à travers ses soins élites, ainsi qu’avec ses enseignements personnalisés avec son institut l’Académie de maquillage permanent Johanne Bérubé.

À son riche parcours professionnel,  on doit ajouter qu’elle a enseigné les notions du maquillage permanent pour Édith Serei et BG Beauté, des institutions de grande renommée.

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, elle ne cesse de suivre des formations continues et peaufiner ses techniques, et ce pour offrir à clientes et ses élèves toutes les nouveautés en la matière. À preuve, sentant le potentiel de la dermopigmentation réparatrice, elle a été la première à suivre une formation en Europe en 2010 pour l’offrir à son tour au Québec. Elle a été également la première au Canada, en 2017,  à suivre une formation personnalisée avec le maître mondial Hugues Pastoret de Hair Tattoo by Hugues.

Karina Osorio

Infirmière diplôme membre de l’OIIQ depuis plus de 16 ans, et spécialisé en dermopigmentation paramédicale, Karina Osorio, a œuvré dans plusieurs domaines reliés au monde médical et celui de l’esthétique. Elle se démarque par sa grande dextérité, sa douceur, son empathie, sa sensibilité, son écoute respectueuse, sa discrétion, et son grand respect pour les clients dans son ensemble. Sa motivation première : aider les femmes à traverser cette épreuve et de les aider à reprendre confiance. 

Montréal - Laval - Estrie
Rive-Sud & Rive-Nord

Clinique Terrebonne
Siège Social

1032 Curé Beauchemin Terrebonne
Secteur Boisé dans Haut
J6W-5H2

Tél.: 514.772.5970

Clinique Beloeil

1086 Richelieu Beloeil
Le Vieux Beloeil
J3G-4R3

Demande d'information

Nom*

Courriel*

Téléphone*

Région*

Votre message*

Question anti-spam